Vous aviez donc déjà la réponse à la question : faut-il ou non cirer une voiture neuve ? Passons à la façon de cirer une voiture. Comme vous allez cirer une voiture. Nous vous présentons les 4 étapes faciles pour l'épiler.

Étape 1 : laver votre voiture

Une chose importante à retenir avant d'aller cirer une voiture est de ne pas appliquer la cire sur la surface sale de la voiture. C'est pourquoi vous devez laver la voiture avant de la cirer. Lavez toute votre voiture et laissez-la sécher complètement avant de passer à l'étape suivante. Vous pouvez simplement utiliser un savon doux et de l'eau et nettoyer soigneusement votre voiture. Assurez-vous que vous êtes déterminé sur le type de cire que vous souhaitez utiliser. Gardez tous les outils et produits à portée de main pour que le processus de fartage se fasse facilement.

Étape 2 : Optez pour le traitement pré-épilation

Un frottement ou un ponçage peut être nécessaire si votre voiture a vieilli pour enlever la peinture endommagée. Préparez la surface en faisant peindre votre voiture pour les endroits particuliers. Assurez-vous d'utiliser les meilleurs produits de réparation de rayures pour préparer la surface de votre voiture pour la prochaine étape. Une fois que votre voiture a une surface plane, vous êtes prêt à appliquer la cire.

Étape 3 : Appliquer la cire

Il existe de nombreux types de cire disponibles sur le marché. Choisir le bon produit pour votre voiture est important. Il existe des sprays de cire, des peintures, des pâtes et d'autres formes. N'optez pas pour une alternative bon marché ; le produit cher en vaut toujours la peine. Généralement, un carnauba fonctionne comme la meilleure cire qui n'est pas dure et qui ne s'enlève pas rapidement. Prenez l'applicateur fourni avec la cire et mettez un peu de cire dessus. Lisez les instructions pour le montant que vous devriez considérer sur l'applicateur. Vous pouvez également utiliser l'éponge pour appliquer la cire uniformément.

Étape 4 : Enlever la cire

Après quelques minutes, la cire sèche un peu. Vous pouvez donc retirer la cire maintenant. Frottez votre doigt à travers la cire et voyez si elle devient claire. Si c'est le cas, cela indique que vous devez essuyer la cire. Vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre pour enlever la cire dans les mêmes mouvements circulaires. Ne laissez pas trop d'accumulation sur le chiffon et utilisez un autre côté pour nettoyer l'excès de contenu.

Conseils pour laver et cirer votre nouvelle voiture

En tant que nouvelle voiture, vous voulez la protéger davantage, alors continuez à la laver fréquemment. Cela aidera à enlever les débris qui pourraient rayer et endommager la carrosserie de votre voiture en l'exposant à des conditions de rouille. Surtout si vous vivez dans une région qui reçoit beaucoup de neige, car le sel sur la route peut être très dommageable pour votre travail de peinture.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, utilisez le mouvement circulaire pour appliquer la cire ou même retirer la cire. Gardez à l'esprit que vous ne devez pas appliquer de cire sur les surfaces extérieures en plastique comme les phares.


 

Ne tardez pas à laver votre voiture car elle va se salir à nouveau. La saleté et les produits chimiques bloqués à l'intérieur de la peinture de la voiture détruiront la peinture. Alors n'attendez pas que l'été arrive pour laver votre voiture. De même lorsque nous insistons sur la réponse à « devriez-vous cirer une nouvelle voiture », vous devriez laver votre voiture régulièrement.

Prendre soin des rayures immédiatement lorsque vous les trouvez. La rayure peut entraîner divers problèmes graves pour votre voiture et vous devrez payer beaucoup à cause de ces rayures. Par conséquent, gardez les yeux sur la peinture de la voiture et réparez-la immédiatement si vous voyez des rayures pour que votre voiture brille le plus longtemps possible.