Comme toutes les voitures japonaises, les Nissan sont considérées comme extrêmement fiables. Non seulement le coût de possession est relativement bas, mais il y a très peu de problèmes mécaniques signalés par la compagnie. De plus, Nissan est à la pointe en matière de technologie et de fonctionnalités.

Consumer Reports classe régulièrement la gamme Nissan parmi les plus fiables, mettant en avant les modèles Maxima, Murano et Altima. Même RepairPal classe Nissan dans le tiers supérieur de son indice de fiabilité. Ces véhicules nécessitent généralement moins d'entretien et de services que de nombreuses autres marques.

Quels sont les problèmes courants des Nissan ?

1. Toits ouvrants explosifs

Les vitres d'auto explosées semblent être une nouvelle tendance à laquelle les constructeurs automobiles doivent faire face, et Nissan ne fait pas exception. Les modèles récents semblent avoir des toits ouvrants défectueux qui peuvent se briser en plusieurs morceaux sans raison. Ce défaut se produit le plus souvent avec les toits ouvrants panoramiques, probablement à cause du traitement du verre. Avant d'acheter un modèle d'occasion, il est préférable de faire quelques recherches.

2. Verrou de capot défectueux

Lorsque le capot d'une voiture est verrouillé, la dernière chose à laquelle vous vous attendez est qu'il s'ouvre, mais cela semble arriver avec certains modèles Nissan. Le verrou du capot n'est pas aussi sécurisé qu'il devrait l'être, permettant au capot de s'ouvrir pendant que le véhicule est en mouvement. En fait, plus d'un million de véhicules ont été rappelés pour ce problème. La majorité d'entre eux étaient des modèles Altima fabriqués entre 2013 et 2018.

3. Fuites de liquide de frein

En 2019, Nissan a rappelé environ 400 000 véhicules en raison de fuites de liquide de frein. Lorsque le système n'a pas la quantité appropriée de liquide de frein, il devient plus difficile d'arrêter le véhicule. De plus, le liquide de frein qui fuit augmentait le risque d'incendies de voiture. Les propriétaires ont même été priés de garer les véhicules à l'extérieur des bâtiments jusqu'à ce que le rappel soit réparé.

Modèles Nissan les plus fiables

2014 Nissan Maxima

La Maxima a un look reconnaissable qui n'a pas beaucoup changé au fil des ans. Pourtant, cette Maxima a un aspect élégant et stylé. C'est la version plus grande de la Sentra et de l'Altima, offrant un espace intérieur supérieur. De plus, le moteur puissant vous garantit d'arriver à destination sans problème. Avec les modèles de 2014, vous pouvez vous attendre à peu de problèmes et à beaucoup d'économies.

2013 Nissan Murano

Les meilleures années pour la gamme Murano se situent entre 2010 et 2014. Cependant, le modèle 2013 a certaines des meilleures notes, selon JD Power. Il y a également beaucoup moins de plaintes concernant le fonctionnement mécanique. Si vous recherchez un SUV économique, celui-ci pourrait être parfait.

2011/2012 Nissan Altima

Ces deux modèles Altima sont ex aequo pour les meilleurs à acheter. Ils appartiennent tous deux à la quatrième génération, qui est sans doute la meilleure. Ils ont également été commercialisés avant que les problèmes majeurs n'apparaissent. De plus, vous pouvez économiser beaucoup d'argent si vous trouvez un modèle d'occasion.

Modèles Nissan les moins fiables

2017 Nissan Juke

Peu de voitures ont été autant moquées que la Juke. Elle n'est pas très belle et ses performances sont tout aussi risibles. Le modèle 2017 a été le dernier à être commercialisé aux États-Unis. Cependant, vous ne trouverez pas beaucoup d'options d'occasion car elle ne s'est pas très bien vendue.

2016 Nissan Quest

La Nissan Quest aurait pu être un bon véhicule à acheter pendant quelques années, mais à la fin de sa vie, elle ne valait plus l'argent. La Quest a été construite en collaboration avec Ford et rebrandée sous le nom de Mercury Villager. Ce modèle particulier était tout simplement trop grand pour les consommateurs. Il passe également beaucoup de temps en atelier pour des réparations, ce qui le rend beaucoup plus coûteux que prévu. En fin de compte, il a été abandonné en raison de son manque de popularité.

Est-ce que Nissan est une bonne voiture à acheter d'occasion ?

Vous pouvez trouver une excellente affaire sur des véhicules Nissan d'occasion. De plus, vous n'aurez probablement pas besoin de faire beaucoup d'entretien, tant que vous choisissez l'un des modèles fiables. Les véhicules Nissan sont bien équipés avec les dernières technologies et offrent des performances exceptionnelles pour un trajet agréable. Ils se classent parmi les autres constructeurs automobiles japonais.