Mythes liés aux moteurs diesel “Les moteurs diesel durent si longtemps”. Ce mythe s'est formé il y a longtemps, cependant, cette question est constamment remise en question et débattue par de nombreux conducteurs. Pourquoi les moteurs diesel durent-ils plus longtemps que les moteurs à essence? Décomposons-le et comparons les moteurs diesel et à essence. À partir de là, nous répondrons à la question et la clarifierons!
Comment fonctionne un moteur diesel?
Pour certains propriétaires de voitures, les moteurs diesel ne semblent pas être une option intelligente. Bruyant, malodorant et lourd sont les caractéristiques que tout le monde semble pouvoir souligner en mentionnant les moteurs diesel. Cependant, il est indéniable que les voitures à moteur diesel sont toujours très appréciées, notamment auprès des automobilistes expérimentés. Dans le cadre de cet article, nous découvrirons prochainement comment fonctionnent les moteurs diesel pour connaître les marques idiosyncratiques de ce moteur.
Un moteur diesel est un type de moteur à combustion interne, différent d'un moteur à essence. La combustion du carburant, c'est-à-dire du diesel, se produit dans la chambre de combustion lorsque le piston approche du point mort pendant la course de compression, qui est une combustion spontanée sous l'influence de la température et de la pression élevées de l'air comprimé.
Dans les moteurs diesel, le cycle de fonctionnement commence avec de l'air pur aspiré dans le cylindre, et non un mélange air-carburant comme dans les moteurs à essence conventionnels. Le mouvement du piston comprime l'air, le chauffant à une température élevée. Lorsque le piston se rapproche du haut du cylindre, le carburant est injecté sous haute pression à travers le nombre de trous usinés avec précision dans la pointe des injecteurs de carburant. A ce moment, le carburant pénètre dans le moteur sous la forme d'une fine pulvérisation. L'allumage spontané se produit sans avoir besoin d'étincelle et l'expansion rapide du mélange de combustion augmente la pression dans le cylindre, forçant le piston vers le bas et alimentant votre véhicule.
Combien de temps durent les moteurs diesel?
Si vous souhaitez acheter une voiture avec des caractéristiques telles que la fiabilité, la robustesse et la durée de vie élevée, les moteurs diesel peuvent être un bon choix pour vous. Pourquoi avons-nous dit cela? Pouvez-vous deviner la durée de vie moyenne d'un moteur diesel ? La vérité a été révélée, les véhicules équipés de moteurs à essence peuvent parcourir environ 250 000 à 300 000 miles avant de nécessiter une révision majeure ou une toute nouvelle voiture. Et vous pouvez être surpris de savoir que les moteurs diesel peuvent durer jusqu'à un nombre énorme : 1 500 000 milles avant de réduire leurs performances.
À partir de ce nombre, nous pouvons estimer que, s'ils sont bien entretenus, les moteurs diesel peuvent fonctionner pendant environ 30 ans. Bien sûr, la longévité des moteurs diesel dépendra de nombreux facteurs comme tout moteur. Comment vous entretenez le moteur, vos styles de conduite et d'autres facteurs externes… Tous ces éléments détermineront la durée de vie des moteurs diesel.
Le diesel est-il meilleur que l'essence?
De l'analyse ci-dessus, nous pouvons voir que le moteur diesel a une durée de vie plus longue que le moteur à essence. Cela signifie donc que le moteur diesel sera meilleur que celui à essence. Bien qu'ils soient plus économes en carburant et plus durables, les moteurs diesel ne sont toujours pas les premiers choix des conducteurs. Pourquoi? Énumérons brièvement quelques avantages et inconvénients des moteurs diesel par rapport aux moteurs à essence :
Avantages des moteurs diesel par rapport aux moteurs à essence
-
Les moteurs diesel sont plus sûrs car le diesel ne s'enflamme pas à des températures normales, il y a donc moins de risque d'incendie que les moteurs à essence.
-
De plus, les moteurs diesel sont moins sujets aux pannes que les moteurs à essence en raison de l'absence de carburateurs et de bougies d'allumage.
-
Dans le même temps, les moteurs diesel ont une meilleure capacité de charge que les moteurs à essence.
À propos de l'inconvénient :
-
Par rapport aux moteurs à essence, les moteurs diesel ont un poids plus lourd et des coûts de fabrication plus élevés en raison de leur taux de compression plus élevé, qui nécessite plus de pièces de moteur.
-
La réparation de pièces de moteurs diesel nécessite des machines spécialisées, des outils de haute qualité et des techniciens hautement qualifiés.
-
Parce qu'ils sont plus lourds et ont un taux de compression plus élevé, les moteurs diesel ont souvent une ligne rouge inférieure à celle des moteurs à essence. Le résultat est que les moteurs diesel ont un couple élevé au lieu d'une puissance élevée, ce qui entraîne une accélération plus lente.
Les inconvénients ci-dessus ne sont qu'historiques, expliquant pourquoi les moteurs diesel n'ont pas été choisis par la majorité en premier lieu. Actuellement, à mesure que la technologie se développe, les entreprises éliminent ou limitent progressivement les inconvénients ci-dessus, rendant les moteurs diesel plus adaptés.
On ne peut donc pas affirmer "le moteur diesel est-il meilleur que le moteur à essence" ou vice versa. Basé sur la différence de principes de fonctionnement entre les deux types de moteurs à essence et diesel. Vous pouvez prendre la décision de choisir la bonne voiture pour vous. Parce que chaque version a ses propres forces ou limites.