D'après les chiffres de la partie ci-dessus, combien de temps dure le diesel ? Vous pouvez voir que les moteurs diesel peuvent durer presque deux fois plus longtemps que les moteurs à essence s'ils sont bien entretenus. En conséquence, les types de diesel sont connus pour leur longévité, avec des moteurs qui durent généralement plus longtemps que le reste du véhicule. Pourquoi les moteurs diesel ont-ils une si grande différence comme ça? Découvrons-le:
Le carburant diesel a une très bonne lubrification
Le diesel est une huile légère et lorsqu'il est brûlé et utilisé comme carburant par le véhicule. Il lubrifie les pièces de votre moteur. Le diesel fait partie des carburants qui ne peuvent s'évaporer qu'à des températures élevées (allant de 175 à 370 degrés Celsius), ce qui contribue à limiter l'usure du moteur lors de son utilisation. Comme nous le savons tous, l'essence est un solvant. Toute essence qui n'a pas été brûlée a tendance à casser l'huile des parois du cylindre, ce qui rend l'usure plus grave. Le carburant diesel est une huile légère, il peut réduire la viscosité de l'huile de lubrification, mais pas dans la même mesure que l'essence.
Parce que l'essence n'a pas la capacité de lubrifier très bien (l'essence est considérée comme un excellent nettoyant), avec le temps, elle peut augmenter l'usure de votre moteur. Le carburant diesel éprouvé a un meilleur pouvoir lubrifiant au-dessus des segments de piston dans la chambre de combustion. Et le processus d'usure dans un cylindre se déroule plus lentement que dans les moteurs à essence car le carburant diesel est essentiellement un carburant distillé. Grâce à ses propriétés lubrifiantes exceptionnelles, les moteurs diesel ont une meilleure durée de vie que les moteurs à essence.
Conception d'un moteur diesel
Cela peut dire qu'il y a beaucoup de différences dans la conception d'un moteur diesel qui lui permettront de fonctionner plus longtemps qu'un moteur à essence. Un moteur diesel est un excellent exemple de capacité d'ingénierie. Les composants de ce moteur sont généralement plus résistants que les pièces de moteur à essence. La conception d'un moteur diesel est entraînée par engrenages, donc contrairement aux autres pièces, l'engrenage peut être facilement fixé et ne jamais perdre son timing. Dans les voitures diesel, utilisez des pompes à eau et à huile à engrenages pour éviter le risque de chute de composants majeurs. Alors que les moteurs à essence utilisent des courroies de distribution, des pompes, des chaînes et d'autres composants qui peuvent facilement s'user et se casser fréquemment.
De plus, les moteurs diesel ont un injecteur de carburant et également un excellent auto-refroidissement qui minimisera les risques de surchauffe. Par rapport aux moteurs à essence, les moteurs diesel sont censés être 1,5 fois plus puissants. Parce que les moteurs diesel ont souvent un taux de compression plus élevé, maintenant une meilleure efficacité de fonctionnement au fil du temps. Il n'est pas rare que les véhicules diesel dépassent la barre des 1,2 million de miles sur le compteur de vitesse et fonctionnent toujours sans à-coups.
Les moteurs diesel fonctionnent à des régimes inférieurs
Si vous possédez une voiture avec un moteur diesel, vous remarquerez que la ligne rouge sur le tachymètre est beaucoup plus basse que le moteur à essence. La ligne rouge affichée sur les jauges des moteurs diesel ne dépasse généralement pas 4500 RPM, ce chiffre n'est que près de la moitié de celui des moteurs à essence. Pourquoi cela arrive-t-il ? Les moteurs diesel ont tendance à avoir des régimes bas car ils ont des courses plus longues et plus lourdes. Avec des courses plus importantes, ils peuvent produire beaucoup de couple. Pour clarifier les choses, nous résumerons 3 raisons pour lesquelles les RPM des moteurs diesel sont plus bas :
-
Avoir une longueur de course plus longue.
-
Les moteurs diesel sont conçus plus lourds.
-
Ils sont alimentés par compression.
Plus le régime est élevé, plus les choses se cassent et s'usent rapidement. Nous pensons donc que vous avez une explication de la raison pour laquelle un moteur à bas régime dure généralement beaucoup plus longtemps qu'un moteur à ligne rouge élevée, car le conducteur ne peut pas faire tourner le moteur au-delà de 4500 tr/min.
Contrairement aux moteurs à essence, les moteurs diesel de même cylindrée et même nombre de cylindres dominent toujours en couple, surtout en haut de gamme. Avec une structure de quatre cylindres en ligne plus épais, le moteur diesel atteint facilement un couple de plus de 450 Nm à partir d'environ 1 500 à 1 800 tr/min. En attendant, pour atteindre ce niveau, le moteur à essence devra passer à un V8 de 4,7 litres (s'il n'utilise pas de système de turbocompresseur), mais aussi à partir de 3 400 tr/min ou plus, c'est-à-dire beaucoup plus tard.